Créer un site internet

Vos aides financières pour l'emploi d'une assistante maternelle en MAM

La CAF vous aide pour l'emploi d'une assistante maternelle

Vous faites garder votre enfant de moins de 6 ans au sein de notre Maison d'Assistante Maternelle Têtes Brunes Têtes Blondes ?

Vous travaillez à temps partiel / à temps plein ou êtes demandeur d'emploi ?

 

Vous avez droit au CMG ( Complement de libre choix du Mode de Garde). Votre CAF vous rembourse une partie de la rémunération de votre assistante maternelle selon vos ressources. La CAF prend aussi en charge 100% de vos cotisations sociales

Le salaire de votre assitante maternelle ne doit pas être supérieur à soit 38,92 € net par jour (ratio pour un maximum de 9 heures/jour d'accueil).

De plus, les frais que vous engagez pour la garde de votre enfant, déduction faite du CMG (aide de la CAF), peuvent vous donner droit soit à un crédit d'impôt ( si vous n'êtes pas imposable) soit à une réduction d'impôt.

En pratique :

Vous devez signer un contrat de travail avec l'une des assistantes maternelles de la MAM Têtes Brunes et Têtes Blondes.

Faire votre demande de CMG à votre CAF (dés le 1er jour de la période d'adaptation). Si vous êtes déjà allocataire, vous pouvez faire la demande depuis la rubrique "mon compte" depuis le site internet de la CAF.

La CAF déclare l'emploi de l'assistante maternelle au centre PAJEMPLOI.

Puis vous déclarerez chaque début de mois la rémunération de votre assistante maternelle sur le site www.pajemploi.urssaf.fr.

La CAF calcule et verse tous les mois directement sur votre compte bancaire votre Complément de libre choix du Mode de Garde.

Pour plus de renseignement, contactez votre CAF.

 

Si vous ne travaillez pas et n'êtes pas demandeur d'emploi, vous pouvez bénéficier du crédit ou réduction d'impôt.

15 votes. Moyenne 2.07 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×